Pas de Brennfascht à Roderen,en 2020...

Chaton trouvé rue des vignes - 16 septembre 2020

Remerciements - FCR 73 Roderen

 

Nous remercions l'ensemble des habitants pour leur gentillesse et leur générosité lors de notre passage pour les cartes de membres le Samedi 27 Juin dernier. Ce fut un grand plaisir pour nous de venir à la rencontre des villageois et de nous rendre compte du soutien de chacun pour notre association de football.

SM4 - Rendez-vous des Repair Café

L’ équipe du SM4 espère que ce message vous trouvera en bonne santé pendant cette période estivale.

 

Les rendez-vous Repair Café reprennent à partir de Septembre 2020 et nous recherchons des bricoleurs bénévoles

 

Voici le planning établi pour les prochains mois :
- 19 septembre à Aspach-le-Haut
- 17 octobre à Steinbach

- 21 novembre à Uffholtz

 

L’association ACCES se charge d’organiser le Repair Café du 19 septembre sous réserve d’une situation sanitaire compatible.

 

Tout bricoleur amateur et personne intéressée à prêter main forte dans l’organisation est invité à retrouver la convivialité de la chaleureuse équipe des Repair Café.

 

La solidarité a fait ses preuves pendant la pandémie, ne nous arrêtons pas là et soutenons les initiatives locales pour encourager les changements et solidifier le réseau de personnes investies.

Contacts pour devenir bénévole Ici https://www.sm4.fr/devenez-benevole.jpg !

Ambiance conviviale, ravitaillement et bricolage assurés !

 

* N’hésitez pas à partager cette information autour de vous et visiter la page internet des Repair Café Ici : https://www.sm4.fr/les-repair-cafe.htm

20ème anniversaire des « Arbres de la Sainte-Catherine »

20ème anniversaire des « Arbres de la Sainte-Catherine »

100 nichoirs à mésanges pour les gagnants du jeux-concours

 

Pour célébrer de manière ludique les 20 ans de l’opération des Arbres de la Sainte-Catherine, le Conseil départemental du Haut-Rhin lance sur son site internet un jeu-concours : « Que sont devenus les arbres de la Sainte-Catherine ? ».

 

Depuis 2001, ce ne sont pas moins de 46 905 fruitiers haute tige et 12 500 arbustes qui ont été distribués dans tout le Département, favorisant ainsi la préservation du patrimoine arboré et plus spécialement les vergers.

 

Les internautes qui les ont plantés, soignés et vus grandir sont invités à remplir un court descriptif - variété, année et lieu de plantation - et à poster une photo de leur arbre, sur le site internet du Département : https://arcg.is/0zynmf

 

100 participants seront tirés au sort et remporteront un nichoir à mésanges. Le jeu est organisé jusqu'au 30 septembre 2020.

 

Toutes les informations sur :  http://gerplan.haut-rhin.fr/

 

Recevoir votre "Roderen-Infos" par Email

Si vous souhaitez recevoir votre "Roderen Infos" par Email, merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

Ceci ne vous privera pas de la version papier qui continuera à vous être distribuée.