Fin 2015, Marc Lanoix, correspondant du journal L'Alsace depuis 1977, avait fait paraître un premier fascicule de poèmes et photos dans lequel il avait mis en exergue les nombreux atouts et les particularités de Roderen, sous le titre évocateur de : « Au Pays de Moineaux ».


Cette fois il nous propose un ouvrage plus personnel, « Tranches de Vie et Fleurs de l’Âge » où il est question de quelques étapes de sa vie choisies parmi d’autres au fil de son inspiration du moment. La famille y tient une belle place, mais aussi les amis, les traditions, les fêtes d’antan, l’école et quelques clins d’œil à la gourmandise ou encore à la situation sanitaire actuelle. L’illustration, le poète l’a voulue toute en couleurs, douceurs et bonnes odeurs. Elle est exclusivement composée de fleurs qui ajoutent leur fraîcheur à la découverte de ce nouveau «petit bonheur» que nous vous souhaitons de déguster sans retenue, au coin du feu, en toute quiétude.


L’ouvrage est disponible chez l’auteur (03.89.37.16.27. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au prix de 20 € - Possibilité de livraison - Dédicace sur demande.

 

Photo : Marc Lanoix vient de sortir un nouvel opus de poèmes intitulé « Tranches de Vie et Fleurs de l’Âge » – Photo « L’Alsace » Agnès Lanoix.