De nombreux fidèles issus de toute la communauté de paroisses regroupant Vieux-Thann, Leimbach, Rammersmatt et Roderen sont attendus dimanche 12 août à 10h00, dans l’église de Roderen, afin d’honorer son saint patron, Laurent. La cérémonie sera rehaussée par la prestation de la chorale Sainte Cécile et un hommage marqué au diacre Saint-Laurent, serviteur et martyr de l’église primitive.

Cette célébration fera également office de messe d'action de grâce à l'occasion du départ du curé Jean Wrobel. A l’issue de la célébration, tous les présents partageront le verre de l’amitié dans la cour du presbytère ou au fond de l’église si le beau temps ne devait pas être de la partie.


Un repas paroissial


Le même jour à 12h00, l'association pour la restauration de l'église de Roderen (ARER) propose un repas paroissial à la Maison du Village. Au menu pour 17 € (10 € pour les moins de 12 ans) : entrée fraîcheur – joue de bœuf, spaetzles maison, sauce forestière – buffet de desserts – café. Inscription chez Brigitte Fuchs (03.89.37.34.91) avant le 6 août.