Mairie de Roderen

Changement des horaires au bureau postal de Roderen

 

 à la bibliothèque

 

 

IMG_4951

La gymnastique :


L’objectif est d’initier garçons et filles à la pratique d’une activité gymnique adaptée aux possibilités de chacun. Chaque année de nouvelles (eaux) gymnastes rejoignent le groupe. Certains évoluent après quelques saisons vers des niveaux supérieurs et peuvent comme par le passé accéder au plus haut niveau français. en rejoignant des clubs voisins renommés (auprès desquels la préparation de Roderen reste une référence) Tous les enfants peuvent venir y jeter un coup d’œil . Pierre Kippelen se fera un grand plaisir de les accueillir.
Les Gymnastes du monde entier ont en commun les valeurs comme l’engagement, la confiance, le courage, la persévérance et l’audace.


Les dates d’entrainement sont :
Le Lundi 18 heures à 19 heures.

 

La Gymform :


L’activité physique est reconnue comme étant une excellente méthode d’entretenir son corps et son esprit. Vous pouvez, une fois par semaine, rejoindre Bernadette Zimmermann qui anime un programme d’entretien basé sur trois disciplines essentielles et complémentaires : le stretching, la musculation, la relaxation.
« Mens sana in corpore sano » Quoi de mieux que le sport pour évacuer le stress et les tracasserie du quotidien.
Les dates d’entrainement sont :
Le Mercredi de 20h15 à 21h15

 

La lutte :


Objectif : les garçons comme les filles pourront s’initier à la pratique de la lutte gréco-romaine ainsi qu’à la lutte libre, et participer à des tournois en interne ou à l’extérieur. C’est une discipline qui se base sur les valeurs suivantes : la ténacité, l’humilité et la convivialité. Claude et Daniel transmettent depuis des années, avec beaucoup d’énergie, leur passion de ce sport à de nombreux enfants de Roderen et alentours. Les dates d’entrainement sont :
Le Mardi 18h30 à 19h30


Lien de la Fédération
http://www.fflutte.com/download/plan-citoyens-du-sport-ffl-pdf

Le théâtre Alsacien :


Objectif : participer, sur le plan local, à la promotion du théâtre alsacien, au sein d’une équipe motivée. Nous voulons offrir un spectacle de qualité pour que de nombreux spectateurs puissent passer une soirée sympathique et agréable, bercés par notre belle langue « So Heimlig). Les répétions commencent début janvier et les premières représentations seront fin Mars début Avril. Marlène Bitsch et toute la troupe se feront un plaisir de vous accueillir encore nombreux en 2019. Et si jamais une petite expérience vous tente , nous sommes prêt à recevoir toutes les candidatures d’acteur ou d’actrice.


Les dates des représentations sont :
Vendredi 29 Mars 2019
Vendredi 5 Avril 2019
Samedi 6 Avril 2019
Samedi 13 Avril 2019
Dimanche 14 avril 2019

 

L’école d’alsacien


Objectif : promouvoir le dialecte alsacien auprès des jeunes enfants, à partir de 5 ans, autour de comptines, de sketches.
Cette école est la suite logique des représentations théâtrales. Il faut continuer cette formation avant que notre langue ne devienne morte.
Marlène et son équipe transmettent avec passion et enthousiasme la pratique de l’alsacien. Les enfants qui suivent ces cours sont motivés et fiers.


Dates des cours :
Pour les jeunes
Le mercredi de 17 à 18h00
Le vendredi de 18h30 à 19h30

Il reste des places à l’école d’alsacien pour les enfants qui souhaitent nous rejoindre.